Papotte, la maison de vacances de vos rêves en Bourgogne

C’est un peu comme si vous aviez une résidence secondaire, mais sans les contraintes. Papotte, ce sont au total 4 maisons de vacances à louer à Bligny-sur-Ouche en Bourgogne, rénovées autour d’un ancien moulin à eau du XVe siècle et réparties sur 2,5 hectares de terrain. On y trouve un étang de pêche, une rivière, un potager, et même… un coffee shop !

Il y a un petit côté maison(s) du bonheur chez Papotte… Pour sa localisation en pleine nature, déjà, mais surtout pour l’architecture de ces 4 maisons de 40m² à 300m², -articulées en forme de U et sans aucun vis-à-vis-, imaginées avec beaucoup de goût par le studio Heju.

Papotte, un village dans le village

Chez Papotte, on peut décider de vivre un séjour d’ermite au grand air, parce qu’absolument tout a été pensé pour ne manquer de rien sur place : de l’épicerie, avec sa minutieuse sélection de bons produits, au coffee shop, pour siroter du café de spécialité (Café Machin à Nantes).

Chaque maison est équipée de sa propre cuisine, mais il est aussi possible de mettre les pieds sous la table grâce à différentes options : plat de traiteur, planche apéro ou encore repas de chef mijoté par Romain Tischenko (le premier vainqueur de Top Chef en 2010 !)

Pêche, baignade et cueillette

Mais le luxe ultime, c’est bien ce terrain de 2,5 hectares, riche d’un potager de 800m², d’un étang de pêche et d’une rivière le traversant, pour faire une expédition en barque ou se baigner aux beaux jours. Ici, on savoure à toutes les saisons le plaisir de ne rien faire, et de troquer le brouhaha citadin pour les bruits blancs de la nature. Papotte, c’est ce genre d’endroit où l’on se sent profondément « comme à la maison » : vous ne serez pas encore parti, que vous aurez déjà hâte d’y retourner…

Papotte
29, rue du Moulin Papotte à Bligny-sur-Ouche (21)
à 45mn de Dijon, 2h de Lyon et 2h45 de Paris
3 nuits min. (du lun. au jeu. ou du jeu. au dim.) ou la semaine entière, dès 600€
possibilité de privatiser l’ensemble du domaine (jusqu’à 30 pers.)

coffee shop exclusivement réservé à la clientèle
+ d’infos

Photo à la Une : © Ludovic Balay

Publications similaires