Parenthèse Tiny House : séjour art et nature au coeur de la forêt d’Orléans
Envie d’un grand bol d’air à seulement 1h30 de Paris ? Parenthèse Tiny House vous accueille au beau milieu du Loiret, dans un cadre à la fois sauvage et ressourçant. Une expérience unique dans une tiny house écoresponsable, décorée par des artistes. La promesse d’un séjour boisé… et inspiré !
Parenthèse Tiny House : un séjour unique en pleine forêt
Parenthèse Tiny House s’étend sur 5 hectares avec une vingtaine de petites maisons en bois durable. A travers la baie vitrée, ou en direct du bain nordique, profitez pleinement du spectacle de la nature ! Vous vous retrouvez entourés de chevreuils, cerfs, écureuils et hérons…


Un hébergement insolite et minimaliste
Prenez place dans votre nouvelle « maison minuscule », ou « tiny house » en anglais. Le concept est né en 1929 aux Etats-Unis, lors de la crise économique. Une ode au minimalisme pour se débarrasser du superflu, avec le même confort que celui d’une habitation classique, en limitant l’impact sur l’environnement.
Chaque tiny house est signée par un artiste
La particularité ici : chaque tiny house a été signée par un artiste-auteur. Illustrateur, brodeuse ou autrice se sont emparés d’un habitat pour vous permette de profiter d’œuvres uniques. La porte de la salle de bain ou la tête de lit ont été personnalisées par Pénélope Bagieu, Mathou, Boulet et bien d’autres talentueux esprits… Et le petit plus totalement fabuleux : chaque artiste a composé la bibliothèque de « sa » tiny house avec ses livres préférés.


Tiny house Diadème par Miya / Le chalet des racines par Mathou
Parenthèse Tiny House organise régulièrement des stages et retraites thématiques de 3 à 5 jours. Lecture, écriture, développement personnel, dessin ou encore DIY… des propositions aussi variées que créative, encadrées par des professionnels.
Déconnexion totale avec Parenthèse Tiny House
La tranquillité est le mot d’ordre d’un séjour chez Parenthèse Tiny House. L’équipe tient particulièrement à se faire discrète. Le petit-déjeuner et autres paniers repas sont livrés sur le pas de la porte. En vous baladant, vous rencontrerez peut-être Oki et Tokyo, les deux moutons. (Et les poules arrivent bientôt !) Tout se déroule en autonomie, même au potager en permaculture, accessible en libre-service pour agrémenter vos repas.


Ah, et avant de partir ! N’oubliez pas de faire une halte à la cabane des souvenirs. Une idée si mignonne qu’elle fera craquer les âmes sensibles : dans votre tiny house, des petites fioles à votre disposition contiennent un bout de parchemin. Ecrivez votre plus beau souvenir, ici ou ailleurs, glissez-le à l’intérieur avant de le déposer auprès des autres…
Parenthèse Tiny House en forêt d’Orléans
La rive du bois, 22 route de la forêt à Chambon-la-forêt (45) dans le Loiret (région Centre-Val de Loire).
Ouvert toute l’année.
2 nuitées minimum le week-end.
Tarifs : à partir de 90€/classique et 180€/avec bain nordique.
Jusqu’à 4 personnes (5 avec un bébé).
Option : location de vélos, massage, let chek out…
Chats et chiens bienvenus.
+ d’infos



Crédit photos : Jade Sequeval et Laura Saulle pour Parenthèse Tiny House
LIRE AUSSI : Un (slow) voyage en vélo électrique pour explorer le Vercors, la Camargue ou l’Ardèche