The Walking Club : le premier club de marche de Paris

Chaussez de bonnes baskets, remplissez votre gourde, tartinez vous de crème solaire et foncez rejoindre The Walking Club à Paris ! Ce club de marche gratuit est la nouvelle (très bonne) idée du moment : faire des rencontres et (re)découvrir Paris, tout en atteignant ses 10 000 pas quotidiens !

The Walking Club a été créé par Ava, coach sportive, et Sacha, audioprothésiste, respectivement âgés de 25 et 26 ans. Face au succès des running clubs, ils ont imaginé une version plus accessible à tous, loin de toute notion de performance.

1h à 1h15 de marche durant laquelle on peut prendre le temps de papoter avec les autres participant.e.s tout en observant les trésors de la capitale. Depuis le lancement fin avril 2025, des éditions sont organisées tous les dimanches au minimum (en début ou fin de journée).

Comment rejoindre The Walking Club ?

Chaque session rassemble une soixantaine de personnes, et la moyenne d’âge varie de 18 à 60 ans. Pour s’inscrire, rien de plus facile dans les faits, mais le secret, c’est d’être rapide. Rendez-vous sur Instagram tous les mercredis à 18h30 pour accéder au formulaire : les premiers arrivés sont les premiers inscrits (les places s’envolent en 5 minutes, top chrono !) Vous recevez ensuite un mail de confirmation et le point de rendez-vous exact dans Paris.

Coffee shop, édition dog friendly, rooftop…

Chaque semaine, le trajet varie le long des monuments emblématiques de Paris ou des spots plus méconnus. A l’issue de la marche, The Walking Club prévoit un stop final dans un coffee shop, un bar ou un rooftop pour celles et ceux qui le souhaitent. L’occasion de prolonger les échanges avec le groupe, en dégustant votre latte préféré.

Oubliez tout de suite l’image poussiéreuse du club de marche de votre mamie ! Visite privée d’un musée ou encore édition dog friendly, The Walking Club propose des sessions différentes et originales. Suivez le compte Instagram pour connaître la programmation à venir.

Un concept en développement

Afin d’entretenir un rythme hebdomadaire, Ava et Sacha désignent des ambassadeurs pour représenter le club à Paris. Et pourquoi… pas dans toute la France, à l’avenir ? Le concept est encore tout nouveau, mais une chose est sûre, The Walking Club bouillonne d’idées !

The Walking Club à Paris

Dates et réservation
Inscription gratuite

LIRE AUSSI : Café Pli, le premier café à lettres de France ouvre à Paris

Crédit photos : © The Walking Club

Publications similaires