BedBoat, le « Airbnb des bateaux »

Une nuit sur un yacht le week-end prochain, ça vous tente ? Rien de plus simple et d’accessible (oui, oui!) grâce à BedBoat, une plateforme qui vous propose de séjourner sur des bateaux à quai, dans plus de 50 ports en France.

La plateforme de location BedBoat

Tout est parti d’un constat pas vraiment folichon : “Les ports sont pleins et vides à la fois : pleins de bateaux, mais vides de personnes » ! Nombre de bateaux restent à quai toute l’année, attendant leurs propriétaires qui n’en profitent qu’une poignée de jours, au mieux quelques semaines…

Et c’est là que BedBoat révolutionne tout : la plateforme vous permet de dormir sur ces bateaux ! Yacht, voilier, catamaran, péniche… à vous de choisir le type de navire, et son port d’attache.

120 bateaux dans 50 ports différents

Aux abords de la mer, de l’océan ou d’un fleuve… 120 bateaux sont actuellement disponibles sur BedBoat, dans plus de 50 ports en France, de La Rochelle à Cannes, en passant par Hendaye et Sète ! Une façon insolite de s’immerger dans le monde nautique le temps d’une escapade, et de découvrir une ville d’un point de vue original. Les propriétaires décident de s’occuper eux-mêmes de l’accueil et du ménage, ou bien d’avoir recours à une conciergerie.

Et on vous voit venir les Jack Sparrow dans l’âme… L’idée, c’est de passer une ou plusieurs nuits à quai sur le bateau, pas de faire la traversée de l’Atlantique ! Bon, si l’appel du large est vraiment trop fort, certains « capitaines » proposent, en option, de vous organiser une sortie en mer…

BedBoat
Nuitée dès 60€
Possibilité de louer des bateaux à la journée avec skipper
site internet

Crédit photos : © BedBoat

Publications similaires