Un atelier onigiri à Paris chez Gili-Gili

Connaissez-vous ces merveilles japonaises triangulaires ? Chez Gili-Gili, le fief de l’onigiri à Paris, vous pouvez en déguster d’excellents, et surtout, apprendre à les confectionner ! Au menu ? Un atelier d’1h30 en compagnie de Samuel, expert en cet art culinaire, et bien déterminé à transmettre ce savoir-faire ancestral appris au Japon.

Gili-Gili existe depuis 2018 dans le IXe arrondissement, d’abord rue Notre-Dame de Lorette, avant de déménager rue de Budapest, à côté de la gare Saint-Lazare. Aux manettes de ce temple de l’onigiri à Paris, Samuel Trifot et Ai Watanabe, un couple bien décidé à faire voyager les papilles parisiennes.

Samuel Trifot et Ai Watanabe © The Travel Buds

Apprenez l’art de l’onigiri à Paris

Gili-Gili organise un atelier tous les samedis, au cours duquel vous deviendrez maître dans l’art de l’onigiri. Ce snack japonais est composé de riz rond entouré d’une feuille d’algue nori, et farci de multiples façons (thon mayo, shiitaké, porc miso, poulet frit karaage…)

© The Travel Buds

Réalisez 3 onigiris différents

Tout en sirotant un thé japonais, vous entamez l’atelier par une partie théorique rapide pour découvrir l’histoire de l’onigiri. Puis, place à la pratique ! Et pour commencer, il s’agit d’apprendre à former cette fameuse boule de riz, avant de la garnir (viande, poisson ou légumes), et déposer enfin la feuille d’algue nori. Au total, vous réalisez 3 onigiris à déguster sur place et/ou rapporter à la maison.

© Gili-Gili

Et si vous n’avez pas tout dévoré, on vous propose en bonus d’apprendre la technique japonaise traditionnelle de pliage du tissu (furoshiki) pour emballer vos créations !

Le bon plan avant de réserver…!

Psssst ! Il est possible de réserver cet atelier onigiri à Paris de différentes façons en ligne, mais on vous conseille tout simplement de passer en direct pour bénéficier d’un tarif avantageux (45€/pers.)

Atelier onigiri à Paris chez Gili-Gili
tous les samedis de 11h30 à 13h.
3, bis rue de Budapest à Paris (IXe)
.
12 pers. max., à partir de 15 ans.
si vous souhaitez apprendre la technique du furoshiki en fin d’atelier, il faut penser à apporter un carré de tissu fin (50x50cm environ) !

+ d’infos

© The Travel Buds

LIRE AUSSI : Café Pli, le premier café à lettres de France ouvre à Paris

Publications similaires