La Maison des Histoires à Paris : ce « musée à jouer » pour enfants où les livres prennent vie
Auriez-vous pensé, un jour, vous suspendre aux arbres avec Max et les Maximonstres ? Direction La Maison des Histoires à Paris (VIe), pour vivre une incroyable aventure imaginée pour les enfants de 0 à 7 ans, en partenariat avec l’école des loisirs.
A deux pas du Bon Marché, niché au fond de la librairie Chantelivre, se cache un monde merveilleux inattendu. Une fois la porte de La Maison des Histoires poussée, petits et grands n’en croient pas leurs yeux : dans ce « musée à jouer », les enfants ont le droit (si ce n’est le devoir) de toucher à tout ! La seule règle ? Retirer ses chaussures à l’entrée ! Pendant 1h30, ils explorent librement l’espace et se créent leurs plus beaux souvenirs aux côtés de célèbres personnages.
9 univers autour de l’école des loisirs
Les petits visiteurs peuvent partir à l’abordage dans l’immense (à échelle d’enfant !) bateau des Chiens Pirates, mijoter une drôle de soupe avec la sorcière Cornebidouille, crapahuter dans l’arbre de la famille Souris, ou encore plonger littéralement dans l’univers des poussins de Claude Ponti… au total, 9 univers ont été reproduits à partir de livres de l’école des loisirs, des grands classiques aux plus contemporains.
Une lecture-spectacle animée
Pour chaque créneau réservé à La Maison des Histoires, la séance est entrecoupée d’une lecture-spectacle, bruitée, jouée ou musicale… et toujours pleine de magie. L’aventure est tout aussi merveilleuse pour les parents, tontons, taties et autres aïeux qui pourraient bien être rattrapés par la nostalgie de leur propre enfance : on aurait rêvé d’un tel endroit, à leur âge !
La Maison des Histoires
13, rue de Sèvres à Paris (VIe), métro Sèvres-Babylone (lignes 10 et 12)
ouvert du mer. au dim., résa. obligatoire (un conseil : il faut s’y prendre à l’avance car le lieu est victime de son succès !), sessions bébé (6-36mois) ou famille (2-6ans)
12€/enfant, 9€/adulte
en supp. : le coin café avec boissons et gâteaux (accessible uniquement durant la durée de votre créneau)
+ d’infos