Une nuit extraordinaire au Phare de Kerbel en Bretagne
Et si vous vous réveilliez tout en haut de ce géant des mers ? Passez un séjour mémorable au Phare de Kerbel, dans le Morbihan en Bretagne, avec sa vue à 360° de Belle-Île-en-Mer à la rade de Lorient !
La lanterne du Phare de Kerbel, qui a guidé tant de marins entre 1913 et 1989, a laissé place à un studio où l’on peut vivre un séjour d’exception. C’est d’ailleurs le seul habitable, en son sommet, en France.
Le studio du Phare de Kerbel
Grimpez les 126 marches de granit pour accéder à l’appartement de 20m², perché à 25 mètres de hauteur ! À l’intérieur, une cuisine équipée, un lit, une salle d’eau avec douche et toilettes, le chauffage, la climatisation… mais surtout : un panorama à 360° de Belle-Île-en-Mer à la rade de Lorient. Une visibilité à perte de vue par beau temps, ou le charme d’être bercé par le vent en cas de météo agitée.
Jusqu’à 8 personnes
Outre le studio en haut du phare, qui peut accueillir 2 personnes, vous pouvez choisir des options « au sol » : la maison du gardien et l’ancienne réserve d’huile ont également été rénovées et permettent d’accueillir au total 6 personnes supplémentaires. Le tout, accompagné d’un espace extérieur composé d’une piscine, d’un sauna et d’un jardin. Qu’importe vos options, un seul conseil : réservez à l’avance, car cette nuitée d’exception est très prisée !
crédit photos © Le Phare de Kerbel
Le Phare de Kerbel
71, route de Port-Louis à Riantec (56)
à partir de 700€ la nuitée
ouvert toute l’année, jusqu’à 8 pers.
+ d’infos